Oulimots 2024S05 : une contrainte sans conséquences

Mots contraints : Reculer, définitif, conséquence, spectacle, cagoule, saga, graphite, métal, icône

Les oulimots de Beroalde :

Tu sais qu’il n’est plus en ton pouvoir de reculer. Le collier de cuir n’est pas un ornement, mais le sceau d’un contrat définitif. Je sens la peur en toi, bien que ton visage soit invisible sous la cagoule de velours. Tu avances en aveugle mais tête haute, avec la fierté d’une icône, vêtue de tes seules bottes de cuir couleur graphite. Peur et douleur sont les moteurs de ton désir, les conséquences de tes choix, ta liberté ultime.

Plus qu’une porte à franchir. Déjà nous parviennent les accords assourdissants d’un groupe de Death Metal nordique. Les guitares saturées, les sagas qu’ils éructent seront la bande originale du spectacle. Et toi, tu en seras la reine.

****

Les oulimots de Nicolaï Drassof :

C’est, en définitive, un spectacle sans conséquence, une saga familiale à lire sans reculer devant sa vilaine couverture.

Qui a osé ce portrait d’icône de métal, dessinée à la pointe de graphite et masqué d’une cagoule d’angora rose…? Pouah!

De plus sans  aucun rapport avec le récit ! C’est indigne.

****

Les oulimots d’Elisa Stark :

Reculer ou avancer, ce choix n’est pas définitif. La conséquence de mon acte ne sera pas de me donner en spectacle. Je ne suis ni de métal, ni de graphite, simplement une humaine qui cherche sa route. J’ai l’impression de ne plus être moi même, comme si je portais une cagoule. Ma vie est tellement chaotique, qu’elle ressemble à une histoire telle une saga en plusieurs tomes. J’aurais aimé être une icône adulée, je ne suis au final qu’une simple conne.

****

Les oulimots de Bella Dona :

L’icône du Heavy Métal aime se produire masquée ou en cagoule dans un décor gothique fait de graphite et de projecteurs. Elle est fidèle à la saga du hard rock et produit des spectacles inoubliables.

En conséquence, le succès est au rendez-vous et définitif.

Chaque concert lui permet d’avancer et d’évoluer.

Pour elle le mot reculer n’existe pas.

****

Les oulimots d’Hervé B :

La machine avait coûté les yeux de la tête, et non seulement ça, mais elle était énorme ! Je ne pouvais plus reculer, la saga que j’avais engagée en Islande, son pays d’origine soit dit en passant, faisait parti du spectacle. Et j’aurais pu revêtir une cagoule, histoire d’essayer de passer incognito, la conséquence de mon travestissement serait définitif, et complètement non avenu ! En effet, la transformation du graphite en diamant* dans cette monstrueuse machine de métal, me ferait rejoindre le panthéon des génies, au même titre que les icônes figurants sur les murs de toutes les universités du niveau du Massachusetts Institute of Technology, qui ne sont pas légions, excusez du peu !

*Note de l’auteur: 50000 atmosphères et environ 1500°

****

Les oulimots de Marie Bulsa :

J’aurais pu écrire sur la saga de ce super groupe de métal, mais la pointe de mon crayon graphite est liée à ma main et à mon cœur meurtri.

Ces souvenirs sont douloureux et c’est eux que je couche sur papier.

J’étais allé voir une icône du rock métal, un spectacle qui devait être gravé dans ma mémoire. Mais des monstres en ont décidé autrement.

Ils sont entrés dans la salle avec des cagoules sur leur visage pour marquer l’arrêt définitif du concert et l’arrêt de nos vies.

Les balles sifflaient dans tous les sens, on entendait les cris, on voyait les corps s’entasser. Mon sang coulait pendant que je courais.

Ces gens-là ne reculaient devant rien. Ils voulaient une salle remplie de corps allongés et morts.

Les conséquences sur mon mental ont été monumentales et écrire sur la tragédie a été salvateur.

****

Les oulimots de Dick :

Ça va commencer et il n’est plus question de reculer, même si je mesure les conséquences définitives que vont avoir ce passage sur scène.

Ce qui, au début, ne devait être qu’une saga sous le graphite de mon crayon risque de faire de moi une icône dans le milieu très fermé du spectacle extrême, même si j’aurai le visage couvert d’une cagoule, et cela me fait un peu tourner la tête.

Les notes martiales d’un groupe de metal industriel commencent à résonner. C’est parti, je vais devenir un tableau vivant sous Ses aiguilles.

****

Un commentaire sur “Oulimots 2024S05 : une contrainte sans conséquences

Laisser un commentaire