Oulimots 2024 S16 : la religion de la contrainte

Mots contraints : Baie, gentleman, religion, voleur, été, victoire, atteindre, sauvage, changement.

Les oulimots de M :

Devant la baie de Somme, comme indiqué, j’attends Gentleman, l’autre Dominant. C’est notre point de rencontre avant de nous rendre au donjon. Nous avons la même religion, nous sommes des voleurs de l’âme. A chaque fois que nous avons été ensemble, nous avons remporté des victoires jusqu’à en atteindre le nirvana. Si nos créatures sont sauvages au départ, lorsqu’elles passent sous nos fouets, il y a du changement dans leur comportement. J’aime les sentir en vénération à mes pieds.

****

Les oulimots de Valérie :

Le gentleman de la Baie croyait ne jamais atteindre le prochain été mais un changement sauvage s’opéra en lui, alors il se fit voleur et se mit à prôner la victoire de la religion.

****

Les oulimots de Cassis Fraise :

Il disait « Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible. » Ce fut pour lui un changement. Je le revois, marchant dans le sable, au bras de sa compagne, rejoignant cette baie qui était  jusque-là encore un peu sauvage. C’était une belle victoire pour ce gentleman, ce voleur d’étoiles, sans autre religion que l’éternel amour.

****

Les oulimots de Bella Dona :

Quel changement !

Dans cette contrée sauvage, un havre de paix : la baie des gentlemen.

Victoire, nous avions atteint notre but .

Et surtout nous avions échappé aux voleurs fanatiques pratiquant une religion cruelle.

Nous nous souviendrons longtemps de cette croisière et de cet incroyable été. 

****

Les oulimots de Dopamine :

Le changement climatique est en marche et il est plutôt violent. On atteint des records de chaleur dès le printemps et l’industrie du tourisme considère cela comme une première victoire avant un été de tous les records au niveau de la fréquentation. 

Ces voleurs dont le fric est la religion et qui ont bétonné toutes les baies du littoral se prennent pour des gentlemen à siroter du champagne dans leurs club houses ? Ils ne sont que les suppôts d’un capitalisme sauvage qui nous tuera tous. 

****

Les oulimots d’Elisa Stark :

Il n’est ni un grand voleur ni un gentleman. Il chaparde depuis qu’il est enfant comme s’il était entré en religion. Il reste sauvage comme des baies de myrtilles mais parfois doux comme un agneau au soleil d’été. Bien qu’il ait vécu pas mal de changements,  il a quand même atteint la victoire de ne jamais aller en prison.

****

Les oulimots de DaGaran :

Emma connaît par cœur chacun des sentiers qui longent l’océan, depuis sa maison jusqu’à Barlonez.

Chaque matin, été comme hiver, elle court sept kilomètres le long de la côte restée sauvage, pour atteindre la baie des Fourmis, un lieu qu’elle affectionne depuis son enfance. 

Mais aujourd’hui, à la fin de son parcours, un inconnu l’a bousculée. Le jeune homme, qu’elle a d’abord pris pour un voleur, s’est confondu en excuses. Un vrai gentleman, en fait!

Emma n’est pas restée insensible à la voix, ni aux yeux rieurs de ce garçon un peu gauche.

Pendant de longues heures, les deux jeunes Bretons ont discuté sur la plage ; de tout, de rien, aussi bien de recettes de crêpes que de musique, de poésie ou même de religion!

Ce changement dans sa routine a troublé Emma, bien ancrée dans ses habitudes, mais ce n’est pas pour lui déplaire.

Son bel inconnu, prénommé Mickaël, lui a donné rendez-vous sur la petite plage de la baie demain, à dix heures.

La jeune fille a hâte de le revoir.

Emma souffre d’autisme. Cette rencontre et les paroles échangées représentent pour elle une avancée, une petite victoire sur la vie.

****

Les oulimots de Nicolaï Drassof :

Cet été, changement de religion pour ce gentleman. Autrefois voleur, il s’est fait trafiquant. Désormais, il patrouille sur les rives de la Méditerranée pour attendre la richesse et la victoire qui vont débarquer dans la baie sauvage, loin, bien loin des regards policiers.

 Sa revanche !

****

Les oulimots d’Hervé B :

La Sainte Victoire n’avait été vaincue que grâce au changement climatique. Cet été avait permis d’atteindre un objectif original, la croix qui avait été érigée sur une arrête rocheuse, et non au sommet comme on aurait pu le penser, afin de conjurer deux choses: << L’invasion des Prussiens, et la variole ! >> 

La religion n’était pas spécialement invoquée, les raisons étaient plus prosaïques. L’endroit était sauvage, la seule baie que l’on pourrait éventuellement apercevoir était celle de Marseille, mais le voleur de moments à immortaliser, était obligé de s’incliner et de se plier aux caprices du temps ! A faire contre mauvaise fortune bon coeur, on devient « Gentleman » ! Et on est vite remis à sa place ….

****

Les oulimots de Gérald :

Celle que j’aime le plus au monde ne m’accorde pas ses faveurs et me rejette un peu comme un vulgaire voleur. Cela me rend triste mais, en bon gentleman que je suis, je lui pardonne.

Pour l’oublier, j’ai décidé d’apporter un changement radical à ma vie. Je vais vivre en autarcie, proche de la nature. Je vais me nourrir des baies sauvages qui poussent l’été dans les bois, et comme religion, je vais me convertir au bouddhisme. Et ma plus belle victoire, ma plus grande réussite sera d’atteindre le nirvana.

****

Les oulimots de Marie Bulsa :

J’avais besoin de changement. Il me fallait partir loin, vers cette baie sauvage que j’ai vue sur un catalogue de vacances d’été.

J’ai passé la porte de l’agence de voyages et je suis resté sans mot tant sa beauté était extraordinaire. Je me suis assis et j’ai senti son parfum enivrant. Je voulais atteindre son cœur.

Elle m’a trouvé un voyage pour deux dans cette magnifique baie. Je suivais tous ses gestes et mon cœur battait de plus en plus fort. Qui était-elle pour m’envoûter de la sorte ?

Je lui ai proposé de mettre son nom sur le second billet et de partir avec moi. Je ne sais pas ce qui m’a pris. J’ai agi comme un voleur d’amour, l’abordant sans vergogne. D’habitude, ma religion m’interdit d’aborder toutes les filles de la planète par respect. Je suis d’une nature timide et de plus un vrai gentleman, mais là c’était plus fort que moi.

Elle était surprise, et m’a regardé longuement avant d’accepter. J’étais heureux. Je pouvais crier victoire.

****

Les oulimots de Dick :

Quelqu’un sur la terrasse m’observe à travers la baie vitrée de mon salon alors que j’y évolue nue mais je ne suis pas inquiète. Ce n’est pas un voleur mais le gentleman que j’ai ramené chez moi et qui attend sagement que je lui donne le signal pour entrer et me posséder comme un sauvage. Pour le moment, il ne peut m’atteindre que du regard et ça me convient très bien de l’allumer à distance, le changement ne sera que plus radical tout à l’heure. 

Quand je pense qu’il était prévu par ma famille que j’entre en religion, quelle victoire cela a été pour moi d’opter pour celle des sens dans laquelle je m’épanouis tellement.

****

Un commentaire sur “Oulimots 2024 S16 : la religion de la contrainte

Laisser un commentaire