Oulimots 2023S51 : une contrainte de Noël

Mots contraints : Neige, rouge, argent, fête, sapin, cadeau, dinde, Mariah Carey, surprise. 

Les oulimots de Ssaara :

– T’es prête pour la fête ? 

-Tu me connais !

– La fausse neige aux carreaux ?

-Check !

– Un pull rouge avec un père Noël ?

-Oui

– Les boules argent sur le sapin ?

-what else enfin !

– Les cadeaux emballés ?

-Évidemment !

– La dinde farcie ?

-Puisque tu y tiens…

– La playlist de Maria Carrey?

– Non!  Là tu m’en demandes trop . Mais je t’ai préparé une playlist surprise.

****

Les oulimots de Bella Dona :

Bonjour

Quelle surprise !

Mariah Carey invitée à l’ EHPAD pour la fête de Noël avec les anciens.

Les soignants bichonnent le sapin et les décorations avec des boules argent  et rouges.

Les familles ont apporté les cadeaux.

Au menu : dinde aux marrons et bûche de Noël.

Tout est prêt.

Le téléphone sonne.

Concert annulé, Mariah Carey est bloquée par la neige.

****

Les oulimots d’Elisa Stark :

J’hésite pour la couleur du sapin cette année : rouge, argent ou neige ? Une chose est sûre c’est qu’écouter Mariah Carey en mangeant de la dinde et en ouvrant les cadeaux, ça ne sera pas une surprise. Tradition des fêtes oblige.

****

Les oulimots de Nicolaï Drassof :

La neige est rouge… Il fait si froid…

A l’intérieur, j’entends la fête. Il y a le sapin, les cadeaux, la dinde.

Il y fait tiède et tendre, chaleureux.

Dehors, ma blessure, le sang, la vie qui me quitte.

Il fait froid.

J’ai eu la surprise de ma vie en voyant Mariah Carey penchée sur moi et me donnant de l’argent.

Trop tard ! 

C’était seulement une illusion, je sais, je faiblis. Mon sang ne coule plus.

Je la vois. J’ai froid. La neige est rouge. Je meurs…

Joyeux Noël…

****

Les oulimots de Patrice Saucier :

Pourquoi Mariah Carey a-t-elle sonné à ma porte et surtout, pourquoi ai-je répondu ? Généralement, à la veille de Noël, je n’ouvre à personne sauf aux membres de ma famille et ce, de peur de me retrouver face à un malfaiteur. Or, voilà que cette splendide chanteuse, toute de rouge vêtue, propose à ma femme et à moi un cadeau surprise… Pour éviter qu’elle prenne froid, je la laisse entrer. Aurais-je dû ?

En chair, en os et en voix, elle nous convie à une grande fête musicale au cours de laquelle elle entonnera son grand succès de Noël, le fameux All I Want For Christmas Is You… non-stop, tout en se trémoussant devant le sapin ! 

 Après 60 minutes de spectacle, la dinde est prête. Mariah semble agacée… « Mais pourquoi donc ??? » La sonnerie du four gâche littéralement son tour de chant ! « Merci Mariah, je pense que nous en avons eu pour notre argent. Or, on a faim maintenant. Noël, c’est aussi la bouffe ! » Frustrée, la diva a claqué la porte pour ensuite disparaître dans la tempête de neige, emportant avec elle un morceau de tarte pour la route.

Cauchemar ?

****

Les oulimots d’Audrée M :

Kelly, une jeune femme rêveuse, n’était plus satisfaite de son travail de directrice dans les ressources humaines. Le goût fade de la routine, sans surprise ni rebondissement l’accablait. Un beau matin d’hiver, alors que les premiers flocons de neige de l’année voletaient dans la rue illuminée pour les fêtes, Kelly s’immobilisa devant un sapin majestueux pour peser le pour et le contre. Les rentrées d’argent était le seul avantage qui ressortait de son job. Kelly se désola. Sa vie se résumait à un bon salaire et à supporter cette dinde de Nina à la compta qui lui collait à l’arrière-train pour on ne savait quelle raison. Les joues rouges de froid, elle se frotta les mains, secoua ses épaules et releva fièrement le menton. Dans les haut-parleurs de la place principale, Mariah Carey chantait tout ce qu’elle voulait pour Noël et Kelly songea, que le plus beau cadeau qu’elle pouvait s’offrir, était bien celui du bonheur. Et pour l’atteindre, elle devait se délivrer de la monotonie. Elle leva les yeux vers le ciel blanc cotonneux, inspira l’air glacial et soupira de contentement. 

A l’évidence, cette année, Noël sera magique.

****

Les oulimots de Marie Charlotte :

Quelle n’aurait pas été la surprise de Darwin s’il avait su que l’évolution des espèces aboutirait à la planète des dindes.Oui,par un miracle de la nature,les oiseaux étaient devenu si intelligents qu’ils dominaient maintenant le monde des hommes revenu,eux,à l’état animal. La caste des dindes à crêtes rouges dirigeait ce système de volailles et élevait les humains en batterie ou en cage pour ses besoins en viande.Bien entendu ,il existait encore des hommes à l’état sauvage mais ceux-ci étaient gardé dans des réserves en plein air pour les protéger.

Evidemment,ces gallinacées mangeaient encore des graines mais elles dégustaient volontier de la viande notamment en cette période de fête qu’est Noël.Ironie du sort ou vengeance historique,chaque famille de dindes s’offrait un humain en cadeau et,il était de tradition de le fourrer aux marrons avant de le cuire longuement au four.Ainsi,le 24 décembre,par les soirs de sapins enneigés,elles dévoraient leur repas avec des couverts en argent dans un caquètement général au son d’un disque de chant de la nature de type Céline Dion ou Mariah Carey.

****

Les oulimots de Lady Annia :

Vêtue d’une jolie robe rouge

Au pied du sapin je me trouve

On me dit que pour moi il y a une surprise

Je me demande s’il n’y a pas méprise.

À travers la fenêtre je vois

Les flocons de neige qui me laissent sans voix.

La musique de Mariah Carey sonne

J’ai peur que la fête ne soit pas bonne.

Mon tendre chéri m’enlace

Je dis adieu à l’angoisse. 

Son amour et ses baisers ardents 

Valent bien plus que tout l’or et l’argent.

J’ai hâte de manger la dinde

Cette musique va me rendre dingue.

J’aimerais aussi ouvrir mon cadeau, 

En espérant que ça ne soit pas un bibelot.

****

Les oulimots de Gérald :

Pour les fêtes de Noël, pas de sapin, pas de neige, même pas de dinde au repas.  Eh non, avec l’argent que j’ai eu la chance de gagner à la loterie, je le suis offert un séjour au bord de la mer rouge avec ma jolie copine blonde aux yeux bleus.Et quelle surprise de voir que dans le même hôtel que nous se trouve Maria Carey. Je vais lui demander un autographe pour ma nièce, elle qui l’adore, ce sera le plus beau des cadeaux de Noël.

****

Les oulimots de Dick :

Pas de surprise cette année. Une fois de plus on m’a collé dans les pattes cette dinde qui se prend pour Mariah Carey dès qu’un des convives parle de pousser la chansonnette et qui ressort à l’envi sa blague sur les ressemblances entre la neige et les hommes, les centimètres et le temps que ça tient. 

Vivement que j’aie un peu d’argent pour aller passer les fêtes loin d’ici et ainsi échapper un peu à mon entourage qui n’est jamais un cadeau en cette période. En attendant, je me saoule consciencieusement avec le mauvais rouge qui nous est servi qui, s’il me mène très probablement vers une boîte en sapin, me permet au moins d’oublier temporairement ma misère.

****

Laisser un commentaire