Oulimots 2024S26 : la contrainte comme une drogue

Mots contraints : Creuser, spécial, sept, ange, haine, intergalactique, méchant, Capitole, drogue.

Les oulimots de lion Benjamin :

Creuser une tombe est spécial. En creuser sept est être ange intergalactique. La loi dit: le méchant sera précipité de la roche Tarpeïenne, à l’extrémité sud ouest du Capitole. Quand la mort est une drogue….

****

Les oulimots de Bella Dona :

Embarquement pour le vol spécial à bord du vaisseau Capitole 2 pour les espaces intergalactiques d’un festival imaginaire auquel tout le monde est convié : geeks, punks, gothiques, les anges satanistes, les gentilles sorcières ainsi que les méchants esprits interplanétaires qui pourront laisser libre cours à leur haine .

Un long voyage de sept heures est prévu jusqu’à Carcosa .

Soudain, en plein rêve, je me réveille.

La morphine a encore fait son effet, cette drogue creuse les méandres de mon cerveau mais surtout elle calme la douleur.

Jusqu’au prochain rêve.

****

Les oulimots de Gérald :

Hier soir, j’ai regardé un film de science-fiction et cela n’a pas manqué, la nuit, j’ai fait un rêve. Je me voyais au volant de mon vaisseau intergalactique poursuivant sans relâche les méchants et les revendeurs de drogue. Sept jours sur sept, conduisant mon engin un peu spécial, je semais la terreur, m’attirant la haine et la foudre des malfrats.  On me surnommait l’ange blanc. J’étais devenu le héros de l’espace. Et dans ce milieu là,  si vous voulez vous faire respecter,  il faut savoir creuser son trou. Ne me demandez pas pourquoi, c’est un rêve, mais quand j’avais terminé ma mission, je rentrais garer mon vaisseau sur la colline la plus célèbre de Rome, le Capitole.

****

Les oulimots de Marie Bulsa :

J’habite à Toulouse. Les gens ne se parlent plus, ils ont peur. Nous avons creusé notre tombe en nous déchirant les uns et les autres. Sept ans après les premiers affrontements, nous vivons dans un monde de haine dirigé par des parrains de la drogue,qui ont profité de ces états affaiblis par la bêtise humaine pour développer leur marché à grande échelle. Et moi, je viens ici, à la Place du Capitole, où a été installée une salle spéciale dédiée au monde virtuel.

Je me connecte et je me trouve propulsé dans les mondes intergalactiques remplis de bons et de méchants comme dans un film. Je suis un ange envoyé pour m’occuper des âmes perdues. Cela me tranquillise de sauver des vies, car dans la vraie vie je n’ai d’autre choix que de me battre contre ces dealers de mort.

****

Les oulimots de Dopamine :

Se creuser les méninges pour lui trouver quelque chose de spécial ? Ah non ! Sept ans après notre rencontre, mon ange a perdu ses plumes et, si ce n’est pas de la haine que j’éprouve pour elle, c’est tout du moins un mépris intergalactique. C’est méchant me direz-vous mais il n’y a pas loin du Capitole à la roche tarpéienne et si l’amour est une drogue douce il est parfois nécessaire de s’en sevrer 

****

Les oulimots d’Isiphentys Laurence :

Dans mes rêves intergalactiques 

Loin des haines qui nous habitent 

Capitole de rêveries oniriques 

Sept anges pour seule limite

Méchants parfois par nécessité 

Repousser ce qui peut faire mal 

Ne rien laisser venir y creuser 

Ni drogue abîmer cet antre spécial. 

****

Les oulimots du Hussard :

Cher baron, cher ami !

Quelle aventure vous nous avez encore offerte ! C’était stratosphérique, que dis-je : intergalactique !!

Vos soirées deviennent une drogue, on attend avec impatience le carton si spécial qui nous parvient tous les sept jours de manière toujours plus originale.

Cette idée de nous donner rendez-vous à minuit en haut du Capitole avec cette thématique du combat des Dieux, vous avez dû vous creuser les méninges pour parvenir à autant de finesse.

Et définitivement cet ange aux plumes noires, attaché nu à une croix, a été le clou du spectacle.

Je ne suis pas certain en revanche d’avoir bien compris pourquoi devoir creuser et l’enfouir, son regard était alors plein de haine (le jeu d’acteur était parfait, même quand il criait dans un français des plus approximatifs « méchant, méchant ! ».).

Nous avons pu échapper aux forces de l’ordre, j’espère qu’il en est de même de votre côté.

Nous attendons avec impatience la prochaine soirée.

Aux plaisirs,

Votre dévoué,

Le Hussard

****

Les oulimots de DaGaran :

Mon bel ange est parti trop tôt… Il demeure toujours présent dans mes pensées.

Aujourd’hui, cela fait sept ans qu’il nous a quittés… 

Un jour empreint de peine exacerbée… Une de ces peines qui vous bouffe à petit feu, tel un poison ou une drogue consumant votre cœur, votre âme…

La douleur… Indicible. Jour après jour, nuit après nuit, supporter cette plaie béante qui ne cesse de se creuser au fil du temps; inexorablement…

Le dernier souvenir des jours heureux reste notre escapade à Rome, en mai 2017. Passionné d’histoire, il aimait cette ville et la place du Capitole en particulier.

C’était l’époque de l’insouciance… Ensemble, nous rêvions notre avenir, avec l’assurance de nos vingt ans…

Bien qu’ils se sentent impuissants, mes amis me témoignent leur affection, en ce jour si spécial… Mais un méchant sentiment de solitude me poursuit, tout comme me poursuivent les «Pourquoi?», depuis ce jour funeste de juin…

Sept années déjà… 

Les jours amers, les jours de haine envers ce conducteur responsable du drame, ont laissé place à la lassitude…

Mon premier et seul amour s’appelait Jimmy… Il brille désormais comme la plus belle étoile intergalactique, et ce, pour l’éternité…

****

Les oulimots de Nicolaï Drassof :

C’est pas la peine de te creuser, tu trouveras facilement ta drogue, disons ton

« Mélange spécial » rue des sept anges, vers la place du Capitole.

 Ne sois pas méchant, la haine ne mène nulle part. Je n’en sais pas plus et pour tes voyages intergalactiques, cherches un autre guide. Moi,je préfère notre enfer naturel à tes paradis artificiels.

****

Les oulimots d’Okazou :

Freddy se détendait devant un vieux film à la télé lorsqu’il entendit frapper à sa porte.

Il se leva, un peu rapidement, car il était pris de vertige.

Les coups doublèrent d’intensité. Qui pouvait être si pressé pour tambouriner de la sorte? 

Freddy, méfiant, regarda par le judas et aperçut deux individus en grande conversation. L’un portait un costume gris et l’autre une chemise aux motifs hawaïens sur un jean délavé. Il ouvrit la porte sans défaire la chaînette :

-Bonjour ?

– Bonjour, je suis mr Hash, je suis agent spécial au Capitole

-Bonjour, je suis Spoke, un ange intergalactique. Connaissez-vous les ravages de la drogue?

– Non, répondit Freddy

-Lorsque une personne prend de la drogue, son cœur se remplit de haine. Il devient méchant et ne pense qu’à creuser des tunnels entre les galaxies pour organiser des combats de pailles ! Explica mr Spoke.

-Je ne suis pas intéressé !

Freddy leur claqua la porte au nez.

Il retourna s’asseoir et soudain son regard se posa sur sa table basse. Une paille ?

Ces deux idiots venaient de lui faire perdre sept de ses munitions !

****

Les oulimots de Dick :

C’était un méchant risque, même en pleine nuit, mais mon ange réalisait son fantasme. Les reins creusés au milieu de sept hommes, elle baisait en pleine place du Capitole et l’excitation de ce moment si spécial la faisait partir bien mieux que toute drogue. Bref, elle prenait un pied intergalactique. 

Je filmais, bien évidemment, jusqu’au moment où la batterie de la Gopro me lâcha. Quelle haine ! 

Laisser un commentaire