Oulimots 2022S31 : une contrainte pas si facile

Mots contraints : Riche, attendre, pièce, mots, facile, cachette, émotion, sort, assez

Les oulimots d’un apophtegme jaculatoire :

Pour que les mots apportent de l’émotion, c’est assez facile : il suffit d’écrire et d’attendre que le succès fasse sortir les pièces de leur cachette et donc de devenir riche. Mais ce n’est pas toujours le cas… Coquin de sort !

****

Les oulimots de JeSuisFol :

Si cette liste de mots est facile, alors il faut s’attendre à ce que je sorte de ma cachette, envahie d’émotions diverses et assez riche, pour assembler les pièces des @Oulimots ! »

****

Les oulimots de Bella Dona :

Pas de mots tarabiscotés

Ni de mots fléchés

Qui sortiraient de leur cachette 

Ce serait trop facile

Ayons assez d’inspiration pour calmer nos émotions .

Cette expérience est très riche, 

Elle se compose d’un puzzle de neufs mots

A intégrer pièce par pièce

Chaque lettre

Chaque mot

Attend son sort

Pourtant 

Il ne s’agit pas d’un scrabble

Mais d’un oulimot réalisable

****

Les oulimots de M :

Je ne vais pas l’attendre toute l’après-midi. J’en ai assez. Il n’a pas osé sortir de sa cachette. Peut-être que je lui procure trop d’émotions quand je l’enferme dans la pièce de jeu. Il n’est pas riche de ses mots  quand il me voit,  je crois qu’il est assez impressionné. Si ça continue je vais faire semblant de lui jeter un sort, cela sera facile tant il vénère sa Maîtresse.

****

Les oulimots de Dick :

Le ton utilisé sur le billet qu’elle m’a envoyé sonnait comme la promesse d’une soirée riche en émotions alors j’ai accepté son invitation.

Et me voilà dans une pièce plongée dans le noir, à attendre depuis un temps qui me paraît infini qu’elle décide de ce qu’elle va faire de moi. Je commence à en avoir assez lorsque, sans dire le moindre mot, un homme sanglé dans un drôle d’uniforme me sort de ma cachette et me mène jusqu’à elle. 

  • Il est facile de céder à ses pulsions mais il l’est moins de vivre la frustration. Voilà ta première leçon, tu peux repartir.

Tout s’éclaire. 

  • Qu’il en soit ainsi Madame.

Le blog de Dick

****

Les oulimots d’Elisa Stark :

Je suis riche de mes émotions. Je ne veux plus attendre pour dire tous ces mots qui sont comme enfermés dans une pièce. C’est pourtant facile de les faire sortir de leur cachette, de les jeter tel un sort à l’ouïe de tous, maintenant que j’écris je n’en ai jamais assez pour tout exprimer.

****

Les oulimots de Barbe Noire :

Assis là dans le noir à méditer sur son sort…

Dans cette pièce où la lumière était presque inexistante…

Cette pièce qui lui offre le calme dont il a besoin…. Fuir les fantômes du passé… oublier les démons du présent … 

Il se terre dans cette cachette comme un enfant qui fuit ses émotions … il cherche les mots … les mots qui apaiseront les maux de son cœur … 

Pas facile d’admettre que la seule chose qui lui permette de se sentir riche, c’est uniquement son amour …

****

Les oulimots de Caroline/Petiteplage66 :

Il sort de la pièce. La rencontre fut riche en émotions. Finalement, les mots étaient assez faciles à trouver. Maintenant il lui faut attendre sa décision. Mais, il ne pourra plus agir en cachette, les autres ne comprendraient pas.

La page de Petiteplage66 

****

Les oulimots de Marie Bulsa :

Je suis riche, seule et sans famille depuis deux ans. Il m’est facile de donner une pièce, façon de parler, plutôt un billet, à des personnes démunies, mais il est plus difficile pour moi de trouver l’amour désintéressé. 

Mais un jour, il y eut cet homme intrigant. Il était assis contre le mur et j’ai vu ses yeux clairs et son sourire séduisant sous son chapeau de paille. Il a relevé la tête et m’a regardée.  Je ne sais pas pourquoi, mais il m’attirait comme un aimant.

Je l’ai suivi jusqu’à sa cachette, son repère de nuit. Je sais, c’est assez culotté, mais je devais lui parler sans attendre, loin de la foule de la rue.

Alors, il m’a conté son histoire. Il a tout perdu, le mauvais sort s’est jeté sur lui. 

Soudain, ses mots, d’une douceur extrême, ont vibré sous l’émotion. Ses yeux ont versé de petites larmes ne pouvant plus cacher cette vie amère qui l’avait foudroyé.

J’ai senti cette attraction réciproque. Je lui ai dit de venir chez moi sans hésitation. Je lui ai rendu sa dignité et maintenant c’est avec moi qu’il vit et je suis sûre que mon cœur a choisi le bon.

****

Les oulimots de Gérald :

S’il le faut, je passerai ma vie à l’attendre. Jamais, je ne lui ferai part de mon émotion. Je lui écrirai des mots doux, des mots d’amour. Je serai assez fort pour l’aimer envers et contre tout.

Je sais, rien n’est facile, surtout d’aimer dans son sens le plus noble, le plus riche. Je lui jouerai la pièce de théâtre de l’amant qui sort de sa cachette et viens à ses pieds lui déclarer son amour.

****

Les oulimots de Patrice Saucier :

Attendre ? Mais quoi, au juste ? Certainement pas d’être riche ! 

Déjà trois jours que je rumine des projets de grandeur, inspiré par le décor luxuriant de la pièce où je me suis enfermé pour réfléchir. Ma cachette est la chambre d’un manoir en Gironde mais personne ne doit le savoir, car je fuis le monde réel. Je fuis mes problèmes. Je fuis des percepteurs. C’est le moyen le plus facile que j’ai trouvé jusqu’à maintenant. 

Des idées prodigieuses surgissent. C’est écrit « best-seller » dans le ciel et il pleuvra beaucoup de sous sur moi ! Mes mots procureront beaucoup de bien aux nombreux lecteurs qui auront adopté mon style, mes histoires.

C’est toujours facile de rêver… Le rêve est mon phare dans la nuit. Il me guide, s’assure que je ne frappe pas trop d’écueils, projette chaque émotion dans mon crâne, comme un projectionniste de cinéma qui change de bobine pour chaque représentation. Mon sort est de rêver, et non de vivre.

****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s